Heureux sans viande

Du 6 avril au 4 mai 2016, nous présentons chaque semaine des plaisirs gourmands végétariens et végans. Pourquoi choisir le végétarisme ou le véganisme? Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet ainsi que des conseils pour bien réussir.

Les coups de cœur de la semaine

  • du 6 au 12 avril

    Falafel et salade printanière, houmous aux pommes et à la menthe avec chips tortilla, bruschetta aux aubergines, salade de vermicelles chinois à la mangue, quiche aux légumes, potage de courgettes à la noix de coco, flan de semoule à la rhubarbe, smoothie mangue-épinard-orange, …

    Salade de quinoa au tofu fumé
  • du 13 au 19 avril

    Houmous aux poivrons et à l’orange avec chips tortilla, bruschetta aux champignons, salade de quinoa au tofu fumé, quiche au fromage, strudel aux légumes et salade, soupe à l’ail des ours, jus orange-banane-myrtille, crème à la fraise, …

    Salade de quinoa au tofu fumé
  • du 20 au 26 avril

    Houmous aux pommes et à la menthe avec chips tortilla, bruschetta aux courgettes et à la feta, salade de riz aux noisettes, quiche aux légumes, burger végétarien et salade, potage de courgettes à la noix de coco, flan de semoule à la rhubarbe, smoothie mangue-épinard-orange, …

    Smoothie mangue-épinard-orange
  • du 27 avril au 4 mai

    Houmous aux poivrons et à l’orange avec chips tortilla, bruschetta aux aubergines, salade de carottes à l’orange et à la coriandre, quiche au fromage, falafel et salade printanière, soupe à l’ail des ours, jus orange-banane-myrtille, crème à la fraise, …

    Houmous aux poivrons et à l’orange

Du bonheur dans l’assiette, de la chance au jeu

Cela vaut la peine de venir faire un tour: avec un peu de chance, les gourmands pourront gagner l’un de six bons d’achat de Coop@home d’une valeur de CHF 500.–.

coop@home
  • «Il est faux de penser que l’on a besoin de produits d’origine animale pour développer sa masse musculaire, perdre de la graisse et être en bonne santé. »

    Daniel Hüsser coach sportif et propriétaire du Studio D&R-Performance, a adopté le mode de vie végan

Swissveg: pour une alimentation végétale

Swissveg est la plus grande organisation de défense des intérêts des végétariens et végétaliens en Suisse. Depuis 1993, cette organisation politiquement et confessionnellement indépendante œuvre par le biais de campagnes de sensibilisation positives pour réduire durablement la consommation de viande et rendre accessible à tous le mode de vie responsable et basé sur les plantes qui représente une alternative attractive et saine. Vous trouverez une multitude d’informations intéressantes sur le site Internet de Swissveg.

L’organisation Swissveg

La Société Végane Suisse: c’est parti pour le véganisme

La Société Végane Suisse (VGS) est un centre d’information compétent pour tous ceux qui s’intéressent au véganisme. Elle s’entend comme une plaque tournante entre le monde économique, les particuliers, les médias et d’autres groupes d’intérêt et met en œuvre une panoplie de projets dans les domaines de la protection des animaux, du développement durable, de la santé et de l’éducation. Elle propose également des formations initiales et continues en cuisine végane s’adressant aux professionnels de la restauration.

La Société Végane Suisse